Miséricorde divine, dans le Sacrement du saint baptême - j'ai confiance en Toi


Le bureau et le
magasin sont ouverts

du lundi au jeudi
de 9h30 à 11h30 et de 13h à 15h

Remercions le SEIGNEUR pour toutes les grâces accordées.

ed Source http://www.jesusmisericordieux.org/ed/annonceojmm.htm
Accueil But de l'Oeuvre PrièresMagasin Activités Liens Carte Nous joindre
English Version

Historique

HISTORIQUE DE L'OEUVRE


À Montréal, la connaissance de Jésus Miséricordieux et de sœur Faustine a été introduite vers 1957. Mlle Christina Stouka, de noblesse polonaise était enseignante et possédait même une école privée en Pologne; sa sœur, Mlle Sophie, l'accompagnait. Celle-ci était secrétaire du Primat de Pologne, Son Éminence le Cardinal Wyszynski. Ces deux personnes ont formé un groupe de prière sous la direction de Monsieur Rosario LeSieur, prêtre de Saint Sulpice, qui, à ce temps, faisait partie du Conseil des Directeurs du Grand Séminaire de Montréal.

Le local de prière et de rencontres se trouvait à cette adresse :
4110, Avenue Western, Suite 1, Montréal 6. Téléphone : Fl 2916

Une seule Fête de la Miséricorde a été célébrée, non dans une église, mais chez les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame. Puis le 6 mars 1959 vint, de la Congrégation du Saint Office, une notification interdisant la propagation du culte de la miséricorde divine selon la formule de sœur Faustine. En toute obéissance à l'Église, le groupe s'est dissout. Cette notification a été levée au siège de la S. Congrégation, le 15 avril 1978.

Certainement que des personnes ont repris la dévotion à la Miséricorde Divine mais à notre connaissance ce n'est qu'en 1985 qu'un groupe renaît avec Mme Céline Archambault sous la direction de M. le curé Bernard Signori qui a accepté de prêter un local et la chapelle pour les temps de prière.

Mme Céline Archambault est décédée le 13 mars 1993 et M. l'abbé Bernard Signori est décédé le 3 avril 2004. L'Oeuvre de Jésus Miséricordieux continue toujours ses activités. Voir sa mission,sa spiritualité et son rayonnement.


ed Source
    http://www.jesusmisericordieux.org/ed/ojmm_historique.htm

© 1985-2018 www.jesusmisericordieux.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu